Remis en cause pour ses performances en dents de scie l’an dernier, Cédric Carrasso aura cette année un peu plus de pression. Outre les joutes continentales où il aura à faire à des attaquants de classe mondiale, la concurrence interne sera vraisemblablement au rendez-vous. L’arrivée de l’ex-international espoir Steve Mandanda devrait en effet apporter plus de compétition pour la place de titulaire dans la cage olympienne.
Cependant, Albert Emon a tenu clarifier les choses. « Concernant les gardiens, Cédric (Carrasso) débute le championnat et il n’y a aucun problème là-dessus. Un gardien doit être prêt dans sa tête et Cédric est prêt pour jouer. Et, si être en concurrence avec un autre joueur, quelque soit le poste, peut donner une force supplémentaire, ce n’est que profitable. Le football moderne le veut et on est presque obligé de le faire. Il faut que tout le monde accepte ça et on verra le caractère de chacun dans la difficulté. »
Le message est clair, Cédric Carrasso partira en tant que titulaire, mais ce sera à lui de démontrer qu’il mérite sa place au risque de se voir poussé vers le banc par l’ancien Havrais.