Gaël Givet fait le bilan de la préparation

Arrivé lors de l’intersaison, l’ancien Monégasque Gaël Givet s’impose déjà comme un des hommes fort de l’Olympique de Marseille version 2007/2008. L’international A (12 sélections) a posé hier en conférence de presse un regard lucide sur la préparation d’avant saison qu’il juge globalement réussie :  » Nous avons fait une bonne préparation. L’avantage, c’est que […]

Arrivé lors de l’intersaison, l’ancien Monégasque Gaël Givet s’impose déjà comme un des hommes fort de l’Olympique de Marseille version 2007/2008. L’international A (12 sélections) a posé hier en conférence de presse un regard lucide sur la préparation d’avant saison qu’il juge globalement réussie :  » Nous avons fait une bonne préparation. L’avantage, c’est que toutes les nouvelles recrues sont arrivées tôt, donc on a pu commencer la préparation ensemble. C’est un plus pour les automatismes. J’ai vécu l’inverse l’année dernière avec Monaco où des nouveaux joueurs étaient arrivés après le début du championnat. Ça avait été difficile par la suite.  »

Concernant le bilan des matchs amicaux (6 victoires et 1 nul), le natif d’Arles ne minimise pas la performance de l’équipe même si elle reste en rodage :  » C’est forcément positif. C’est toujours bien de gagner, même en amical. Ça forge notre culture de la victoire. On a quand même eu des moments difficiles comme contre Montpellier (2-2) où on était mené 2-0, ou encore face à Saint-Étienne où on a été bousculé en première mi-temps. Mais à chaque fois, nous n’avons rien lâché. On a montré du caractère et de la solidarité. C’est de bon augure pour la suite.  »

Quand on lui demande quels sont les points fort de l’OM cette saison, le défenseur central braque les projecteurs sur ses coéquipiers d’attaque :  » C’est dur de se prononcer mais c’est sûr qu’on a des atouts offensifs qui peuvent faire la différence à tout moment. Djibril est très motivé et il est déjà bien parti (4 buts en 4 matches amicaux). Il est en pleine confiance. J’espère que ça va continuer pour lui et pour nous.  » Il ajoute dans la foulée :  » Je pense que collectivement, on est bien armé. Pratiquement tous les postes ont été doublés à l’intersaison. Il y a beaucoup de joueurs de haut niveau à l’OM cette année, ce qui ne veut pas forcément dire que nous serons favoris pour le titre.  »

Justement, le n°32 olympien ne pense pas qu’il faille voir en ce nouvel OM un prétendant immédiat au titre :  » Ne nous trompons pas, le principal favori, c’est Lyon. Quand on est 6 fois champion de France d’affilée, forcément on prétend à être encore champion. Si on peut se rapprocher de Lyon, ce serait très bien, mais il ne faut pas non plus voir trop grand.  »

Comme Albert Emon, Givet pense avant tout à bien démarrer le championnat :  » L’objectif maintenant, c’est d’être en forme optimale pour samedi. On ne saura qu’à partir de samedi si on a fait une bonne préparation et si on est vraiment au top. « 

Un article lu 5553 fois