Hier soir avaient lieu les premiers matches du deuxième tour aller de la Ligue des Champions.
Une rencontre intéressait particulièrement les Olympiens. C’était celle entre Zaglebie et le Steaua Bucarest. En effet, si les Roumains venaient à être éliminés, cela permettrait, sans attendre le troisième (et dernier) tour préliminaire, aux Marseillais d’être dans le troisième chapeau lors du tirage au sort de la phase de poule.
Lors du match qui s’est déroulé hier soir en Pologne, le Steaua s’est imposé 1-0 et a donc fait un pas vers la qualification.
Si les Roumains confirment lors de la rencontre retour (le 8 août), il faudra alors bel et bien attendre le dernier tour qualificatif (mi août puis fin août) pour savoir dans quel chapeau se situera le club phocéen.
Pour rappel, dix clubs (Arsenal, Liverpool, le FC Séville, le FC Valence, la Lazio Rome, le Werder Brême, Benfica, l’Ajax Amsterdam, le Celtic Glasgow et le Steaua Bucarest) ont un indice supérieur à celui de l’OM mais doivent passer par les tours préliminaires. Ainsi, si l’un d’entre eux se fait éliminer, le club marseillais sera dans le troisième chapeau. S’ils se qualifient tous, les hommes de Pape Diouf se retrouveront dans le chapeau 4. Il existe aussi une infime chance que l’OM soit dans le deuxième chapeau, pour cela il faudrait que 9 (ou 10) de ces clubs soient éliminés.