Gaël Givet :
« On attendait ce match avec impatience, c’était notre premier match au Vélodrome. On prend un point, c’est déjà ça, mais on ne peut pas s’en contenter. On se devait de réagir par rapport à notre performance de la semaine dernière, malheureusement ce n’est pas venu ce soir.
On a déjà un autre match mercredi, face à Valencienne, pour relever la tête. Il va falloir bien se reposer et rester confiant pour la suite. Tant qu’on sera solide défensivement et qu’on ne prendra pas de buts, avec le potentiel offensif que l’on a, c’est sûr que l’on va arriver à marquer des buts. Cela va venir, il faut être confiant. »
Albert Emon :
« C’est une déception car, chez nous, il faut les trois points et il faut marquer des buts. Ce soir, on n’y est pas arrivé. Je pense que la première période a été bonne. On n’a pas su exploiter toutes nos possibilités, on a tiré sur le poteau. Il y a eu aussi beaucoup de centres, plus ou moins ratés, mais il y avait la volonté. En seconde période, cela a été un peu plus brouillon mais je pense que les joueurs ont fait le maximum pour amener un plus. On n’a pas assez déstabilisé cette équipe pour avoir des frappes autour des 18 mètres, qui peuvent être dangereuses. A nous de trouver des solutions et surtout de récupérer Mamadou (Niang) et Samir (Nasri). On a une équipe très compétitive sur certaines phases de jeu. Restons solides et on trouvera toujours des solutions offensives. Des buts, on va en mettre. »
Pape Diouf :
« C’est une petite déception. On espérait commencer chez nous par une victoire, surtout après le nul de la semaine dernière face à Strasbourg. Quand on regarde le contenu du match, les joueurs ont beaucoup donné, ils ont essayé de marquer. Nous avons dominé la première période. Par la suite, le Stade Rennais a pris confiance et a procédé par contres. Ils se sont appuyés sur une défense très costaud articulée autour de Mensah. Au milieu, Mbia a récupéré beaucoup de ballons. Je pense que nous sommes dans cette période de rodage qui ne nous permet pas d’exprimer l’ensemble de notre potentiel. Rennes était venu pour ne pas perdre avec un milieu très dense et une seule pointe. C’est ce à quoi nous devons nous attendre à domicile et c’est à nous de trouver les solutions. D’un côté, offensivement il y encore des réglages à faire. De l’autre, défensivement, on n’a pas pris de but. Cela peut être une maigre consolation même si on peut attendre mieux de l’équipe. Quand on a les ambitions qui sont les nôtres, il faut trouver des solutions, et non des explications. »
Source : OM.net