OM-Nancy : les réactions

Après le match nul affligeant de l’OM ce soir face à Nancy, la déception était de mise, côté Olympien. Voici les premières réactions de divers protagonistes, sur le site officiel de l’OM, OM.net : Djibril Cissé : « en menant 2-0 à une demi-heure de la fin, c’est dur de penser que l’on allait se faire […]

Après le match nul affligeant de l’OM ce soir face à Nancy, la déception était de mise, côté Olympien. Voici les premières réactions de divers protagonistes, sur le site officiel de l’OM, OM.net :

Djibril Cissé : « en menant 2-0 à une demi-heure de la fin, c’est dur de penser que l’on allait se faire rejoindre mais Nancy l’a fait. C’est dur ! On a été capable de faire de bonnes choses, par moment des choses très moyennes. Au final, on se fait rattraper. Si on veut prétendre à nos ambitions, il faut gagner à l’extérieur et prendre des points à la maison. »

Pape Diouf : « ce n’est pas une soirée très réjouissante dans la mesure où nous avons fait une bonne partie dans l’ensemble. Nous avons maîtrisé la première mi-temps. Nous aurions pu rentrer aux vestiaires avec plus de buts d’écart. Ensuite, à la reprise, nous avons eu une bonne opposition nancéienne, à laquelle nous n’avons pas su répondre correctement. Le penalty contre nous est certainement le tournant du match. Je ne parle pas de sa validité mais à partir de ce moment là, la peur de gagner a pris le pas sur le reste. Dès lors, nous avons commis des erreurs. Sur l’égalisation de Nancy, il y a une faute de concentration manifeste. Sur le plan arithmétique, c’est une mauvaise opération. Il n’en demeure pas moins que si l’on considère l’ensemble des résultats, nous ne sommes pas largués, ce qui n’est pas rien. Puis, je crois qu’il y a des raisons d’espérer à la vue de la prestation de ce soir.
Les sorties de Niang et Nasri sont logiques, puisqu’ils revenaient de blessures. Ils n’avaient peut être pas 90 minutes dans les jambes. Je pense qu’à partir du moment où nous avons pris ce penalty, évitable, la peur de gagner a occupé les esprits. Inconsciemment, les joueurs ont voulu garder ce résultat, perdant quelques peu les pédales. Il faut reconnaître que Nancy est une belle équipe qui attaque et qui n’est pas venu pour défendre. Le résultat nul obtenu par cette équipe est la résultante du jeu qu’elle a produit.
Il faut repartir, le championnat est très long. Il reste 34 journées. Aujourd’hui, il y a une certaine pression mais je retire quelques satisfactions du match de ce soir. Si nous ne sommes pas moralement plombés, si nous arrivons à appuyer davantage sur la qualité du jeu produit, je pense qu’il y a matière à rester optimiste et à préparer le match de la semaine prochaine à Caen avec un esprit conquérant pour aller chercher les trois points à Caen. Cela pourrait nous relancer pour de bon. Il va falloir remobiliser tout le monde, et insister sur l’aspect positif de la soirée plutôt que de rester sur le résultat qui reste mathématiquement un échec. »

Albert Emon : « à 2-0, nous avons manqué de maîtrise. On perdait trop vite le ballon et c’est vrai que Nancy nous a poussé à la faute. Ils ont continué à jouer, ils n’ont pas baisser, ni moralement, ni physiquement. Ils ont été costauds, alors que nous, nous n’avons pas été assez sereins, pas assez en confiance. Le seul souci que l’on a, c’est que ce soir, il nous manque des points. Je regarde ce que l ‘on fait et je ne me préoccupe pas des autres équipes. Le contenu de ce soir, durant une heure de jeu a été bon, même très bon parfois. Il nous manque encore trente minutes et il va falloir encore travailler. »

Samir Nasri : « je suis content car j’ai tenu 70 minutes sans pépins musculaires. C’est une bonne nouvelle car en plus de la cheville, j’avais aussi un problème à la cuisse. (…) Quand on mène de deux buts, c’est interdit de se faire remonter comme ça. C’est frustrant. Il ne faut pas que le doute s’installe. Il y a vraiment du potentiel dans cette équipe, il nous manque juste cette petite victoire. »

Un article lu 6218 fois