L’OM vient de perdre, ce mercredi 29 août au Vélodrome, 2 buts à 0 devant des Niçois affamés et réalistes.
Ronald Zubar, l’un des rares olympiens à s’exprimer devant les micros de Canal + en fin de match concède : » Il va falloir se remettre en question. Ce n’est pas la fin du monde mais c’est rageant de perdre à domicile. »
Même son de cloche creuse du coach marseillais devant les caméras d’OMTV : « On est déçu ce soir. On a été mauvais de la première à la dernière minute. Malheureusement, on mérite de perdre. Il faut digérer cette défaite qui fait mal, après on pensera à Paris. »
Mathieu Valbuena, le petit lutin provençal, s’est comme ses coéquipiers empêtré dans les mailles du filet des Aiglons pour finalement avouer sur la chaîne TV de l’Olympique de Marseille que : » Dès le début du match, on voyait les Niçois à deux ou trois sur nous et ils ressortaient toujours bien le ballon. On a beaucoup manqué d’agressivité et de créativité. Vraiment, ce soir ça n’a pas été grandiose et c’est très dur. On n’a pas le temps de rester sur un match comme ça. Il faut savoir ce qui n’a pas marché et rebondir contre Paris. »
Du côté de Nice, c’est Frédéric Antonetti qui lâche le mot qui fait mal (ndlr : professionnalisme) à l’antenne de la chaîne cryptée : » Je veux féliciter les joueurs, venir gagner à Marseille n’est pas donné à tout le monde. On a une équipe compétitive, il nous fallait un peu de confiance, j’espère que cette victoire va nous l’apporter. Mes joueurs sont exemplaires de professionnalisme. «