Bien que l’OM sombre dans le ventre mou du championnat, Albert Emon se voulait optimiste pour la suite et a montré sa détermination à rester et à réussir dans une interview accordée au site Football365.fr :
« Il y a un an, j’ai accepté ce poste. Ce n’est pas pour jeter tout de suite la serviette. Je ferais trop plaisir à certains. Je vais les emmerder encore un peu, pendant le temps qu’on va me donner. »
Toutefois, l’entraîneur olympien a tout intérêt à obtenir des résultats. En effet, avec 6 points en 6 matchs, l’OM réalise un départ désastreux, indigne d’un prétendant à une place qualificative en Ligue des Champions. Les supporters commencent de plus en plus à manifester leur mécontentement.
De plus, il a bénéficié du fameux renouvellement de confiance, de la part du président, souvent synonyme de remerciement.
Néanmoins, José Anigo a évoqué son cas lors d’une interview hier après-midi sur les ondes de RMC. Dans cette entrevue, le directeur sportif affirmait haut et fort, qu’Albert Emon n’était pas menacé car il reste du temps en championnat (33 journées). Il a aussi affirmé que ces mauvais résultats diminueraient l’attente autour de l’OM et permettraient ainsi aux Olympiens de travailler dans la sérénité.
En conclusion, bien que le discours tende à une stabilité des choses, le classico de dimanche apparaît comme un tournant (comme ce fut le cas, il y a 3 ans). Un bon résultat pourrait enfin lancer la saison. En revanche, un mauvais résultat pourrait sceller définitivement l’avenir d’Emon.