Coupure internationale : demandez le programme

Le « Clasico » PSG-Marseille du dimanche 2 septembre étant terminé avec le match nul un partout, une partie de l’effectif marseillais s’est dispersée un peu partout en Europe et en Afrique. En effet, l’OM compte dans ses rangs un certain nombre d’internationaux. Sur le continent européen, ils ne seront que 2 à défendre les couleurs de […]

Le « Clasico » PSG-Marseille du dimanche 2 septembre étant terminé avec le match nul un partout, une partie de l’effectif marseillais s’est dispersée un peu partout en Europe et en Afrique. En effet, l’OM compte dans ses rangs un certain nombre d’internationaux.

Sur le continent européen, ils ne seront que 2 à défendre les couleurs de leurs pays respectifs. Le nouveau capitaine olympien Lorik Cana reprend du service avec un Albanie-Pays-Bas programmé le 12 septembre. Les chances de qualification des Albanais pour l’Euro 2008 semblent toutefois réduites au néant. Dans le cadre de cette même compétition, le milieu de terrain olympien Samir Nasri se verra proposer deux rencontres importantes avec les Bleus. Les hommes de Raymond Domenech iront défier l’Italie le samedi 8 septembre à Milan et recevront l’Ecosse le mercredi 12.

Sur le continent africain, 6 joueurs marseillais ont été appelé. L’Algérien Karim Ziani, à l’instar de Salim Arrache, tentera de qualifier les siens pour la CAN-2008 dans un Gambie-Algérie à couteaux tirés, programmé le 8 septembre. De son côté, l’attaquant sénégalais Mamadou Niang jouera sa participation à la phase finale de Ghana 2008 dans un match couperet face au Burkina Faso, le même jour à Dakar. Toujours à la même date, le prometteur M’Bow de la CFA2 phocéenne évoluera avec l’équipe olympique du Sénégal pour décrocher un billet pour les JO 2008 en Chine, avec un déplacement en Zambie. Le lanceur de missile de l’OM Taye Taiwo, bien que déjà qualifié avec les Nigérians pour la CAN, affrontera à domicile le Lesotho, le 8 septembre. Les Super Eagles termineront par une rencontre amicale face au Togo le 12. Modeste M’Bami s’est vu proposer un Guinée Equatoriale-Cameroun le 8 septembre en match de qualification, bien que son pays soit déjà assuré de participer à la phase finale. Pour terminer ce tour d’horizon des Olympiens le Ghana (pays organisateur) du fils d’Abedi Pelé, le prometteur André Ayew (17 ans), se contentera d’un match amical le 8 septembre, à Rouen contre le Maroc.

Un article lu 3880 fois