Cet été, le transfert du batave Boudewijn Zenden à l’Olympique de Marseille avait été considéré comme un des plus gros coups de ce mercato estival. Après un mois de compétition et une mise sur le banc prolongée, le Néerlandais ne cache plus son impatience de retrouver le pré : » Ça ne me fait pas plaisir d’être sur le banc, c’est dur pour moi. C’est en tout cas la situation telle que je la vis aujourd’hui. Mais on sait bien qu’en football demain peut être différent.« . Zenden avait eu des difficultés lors de ses premiers matchs pour se fondre dans le jeu Olympien, ce qu’il ne cache pas : » J’ai eu peu de temps pour m’adapter à un nouveau système et une autre manière de jouer, mais je ne cherche pas d’excuse. »
Motivé pour réintégrer l’équipe type, Zenden poursuit ses efforts à l’entraînement pour être faire basculer sa situation. » C’est le seul moyen que je connaisse pour faire changer les choses. » confesse-t-il. Sa polyvalence, » À Liverpool, je jouais parfois à gauche comme milieu offensif, parfois dans l’axe « , pourrait être bien utile à Albert Emon qui doit composer avec la méforme de Ziani et Cheyrou ainsi que la suspension de Cana pour le prochain match contre le TFC.
Les marseillais attendent en tout cas que l’hollandais volant fasse admirer sa technique bien au dessus de la moyenne dans cette pauvre L1. Pour enfin conquérir un statut de titulaire à la hauteur de son talent ?