L’OM 2ème du championnat … des tribunes

Si l’Olympique de Marseille ne brille guère sur le terrain, ce n’est pas le cas dans les tribunes puisque les supporters phocéens sont actuellement seconds du championnat de France des tribunes. Oui je sais, on se console comme on peut ! On peut rappeler que ce classement est fait à partir de plusieurs critères : […]

Si l’Olympique de Marseille ne brille guère sur le terrain, ce n’est pas le cas dans les tribunes puisque les supporters phocéens sont actuellement seconds du championnat de France des tribunes. Oui je sais, on se console comme on peut !
On peut rappeler que ce classement est fait à partir de plusieurs critères : fidélité (calculée avec le taux de remplissage des stades), ambiance et animation (jugées par un jury de journalistes) et bonus-malus suite aux évènements intervenus durant la rencontre. Autant dire que les fumigènes et les insultes pèsent lourd côté marseillais. Le vainqueur du classement final recevra 50.000&euro pour le premier, 30.000&euro pour le deuxième et 20.000&euro pour le troisième. Cet argent devra être affecté exclusivement à  » des actions menées par ses supporters « . Autant dire qu’à Marseille, on a d’autres préoccupations …

Un article lu 3161 fois