Dans une semaine, l’OM fera son retour dans la plus belle des compétitions européennes. Cette participation suscite une organisation sans faille de la part du club olympien. C’est ce qui est détaillé, dans l’édition en ligne du quotidien La Provence.
Trois responsables olympiens s’occupent de la logistique :
– Stéphane Saliu, pour l’intendance
– Guy Cazadamont pour la sécurité
– Et Christophe Villeneuve pour les voyages
Ils sont actuellement à Liverpool afin de régler les derniers éléments, notamment les réservations d’hôtel pour toute la délégation olympienne, le nombre de places accordées aux supporters phocéens (on parle de 2250 places), ainsi que leur prix.
D’ailleurs, les discussions qui avaient déjà commencé lors du tirage au sort fin août, ont achoppé sur ce dernier thème. En effet, le prix réclamé par Liverpool est prohibitif : 50 Euros par personne. Ce qui est pourtant logique, vu la politique tarifaire appliquée en Angleterre. Toutefois, les représentants olympiens ont bon espoir de diminuer ce prix. Ils avancent, entre outre, l’argument suivant : l’OM propose pour les supporters adverses, le tarif le moins élevé, parmi les quatre clubs du groupe, à savoir 25 Euros par personne. Ainsi, ils espèrent obtenir une réduction du prix de la place. Mais, il faudra faire vite afin de pouvoir procéder à la mise en vente de ces billets, le plus rapidement possible.
Le travail ne s’arrête pas là pour les trois responsables. Ils prennent dès ce soir la direction de Porto, pour la même mission.
Du côté sportif, José Anigo va, pour sa part, superviser les joueurs du Besiktas Istanbul sélectionnés en équipe nationale, lors de la rencontre Turquie – Hongrie de demain. Il en profitera aussi pour prospecter les lieux, et régler les conditions du déplacement des Olympiens chez les Stambouliotes fin novembre.