Le Besiktas et la Ligue des Champions

Le club turc viendra au Stade Vélodrome mardi pour la première journée de la Ligue des Champions. C’est la 4ème participation à cette compétition pour les coéquipiers du gardien international Rustu. En 1997-98, ils ont terminé troisième de leur poule en perdant le premier match (à Munich face au Bayern 2-0) ; en 2000-01, les […]

Le club turc viendra au Stade Vélodrome mardi pour la première journée de la Ligue des Champions.
C’est la 4ème participation à cette compétition pour les coéquipiers du gardien international Rustu. En 1997-98, ils ont terminé troisième de leur poule en perdant le premier match (à Munich face au Bayern 2-0) ; en 2000-01, les Stambouliotes ont fini dernier de leur groupe en s’inclinant lors de la rencontre inaugurale (4-1 à Milan face aux Rossoneri) ; enfin, en 2003-04, après avoir perdu le premier match (2-0 à domicile face à la Lazio) les Turcs ont achevé la phase de poule troisièmes.

Du côté des joueurs, l’effectif du club stambouliote comprend un ancien Olympien (même s’il n’a jamais joué un match officiel sous le maillot blanc), Lamine Diatta. On retrouve aussi une grande connaissance du championnat de France, Edouard Cissé (ancien Parisien et Monégasque notamment). Ricardinho, le meneur de jeu brésilien a joué à Bordeaux il y a quelques saisons.

Un article lu 3471 fois