OM 2-0 Besiktas : les réactions

Djibril Cissé : « Ce soir, on a vu une vraie équipe, un vrai groupe. Même les remplaçants, lorsqu’ils sont rentrés, il n’y a pas eu de décalage. Au contraire, ils ont apporté un plus. Je pense que c’est comme cela que les gens veulent voir l’OM et c’est comme cela que l’OM sera. C’est bien […]

Djibril Cissé :
« Ce soir, on a vu une vraie équipe, un vrai groupe. Même les remplaçants, lorsqu’ils sont rentrés, il n’y a pas eu de décalage. Au contraire, ils ont apporté un plus. Je pense que c’est comme cela que les gens veulent voir l’OM et c’est comme cela que l’OM sera. C’est bien de marquer. J’espère que cela ira bien pour la suite. Il y a d’abord un match contre Auxerre avant de penser à Liverpool. Personnellement, en 15 jours, j’ai deux matches fort en émotion et il faudra gérer cela. C’est forcément rassurant de se savoir costaud offensivement et très costaud défensivement. Cela rassure un groupe et on est gonflé à bloc avant d’aller à Auxerre. Mais il ne faut pas avoir d’excès d’orgueil et se croire meilleur que ce que l’on est. Il faudra garder le même état d’esprit. Ce soir, on a mis le premier but. On ne voulait pas en encaisser et on voulait tuer le match. C’est ce que l’on a fait. »

Samir Nasri :
« Sur le corner, Albert (Emon) m’avait dit de tirer vers le but car il y avait beaucoup de vent. Le ballon rentre vers le but, j’ai aussi la chance que le gardien anticipe la trajectoire et il se fait lober. On a eu beaucoup de réussite sur ce but-là. C’était très important de gagner ce match, surtout à domicile et de bien débuter la Ligue des Champions. C’est quelque chose qui va nous permettre de nous remettre en selle en championnat. »

Steve Mandanda :
« C’est une bonne victoire. On en avait besoin, on avait préparé ce match comme il fallait. Cela fait plaisir. Il faut conserver l’état d’esprit et l’engagement que l’on a mis dans le match de ce soir. On a couru ensemble, on a défendu ensemble et on a attaqué ensemble. Et c’est très important car c’est ce qui a fait la différence ce soir.
On a aussi entamé ce match comme il le fallait. Ensuite, on a su être très costaud, on a concédé très peu d’occasion. On a su marquer et remporter ce match. C’est une bonne chose. C’est la première fois que je vois le public comme cela car c’est la première victoire. J’espère qu’il y en aura d’autres car c’est extraordinaire l’ambiance qu’il y a ici. C’est une bonne soirée : on encaisse pas de buts et on en marque. Que demander de mieux ? »

Ertugrul Saglam (entraîneur de Besiktas JK) :
« On ne s’attendait pas à un tel résultat ce soir. Avant la rencontre, on voulait bien débuter en Ligue des Champions mais si on se penche sur notre jeu, on ne peut pas parler positivement. On était venu ici pour faire 0-0, l’OM n’a pas eu beaucoup d’occasions. Le premier but nous a surpris, ensuite on a voulu revenir au score, on s’est découvert et on en a pris un second.
C’est notre premier match, il en reste cinq pour récupérer les points perdus ce soir. Je ne parle que très rarement de l’arbitrage, mais ce soir, l’arbitre a permis à l’OM de jouer dur. On a d’ailleurs deux blessés dans l’équipe mais je tiens à féliciter l’Olympique de Marseille. Offensivement, on n’a pas bien joué. On a vu nos lacunes et on va essayer de les corriger ».

Source: OM.net

Un article lu 5152 fois