Après la victoire de l’Olympique de Marseille sur le Besiktas Istanbul (2-0), Pape Diouf est revenu sur le match dans les colonnes d’OM.net.
Soulagé par le succès, le président olympien n’en demeure pas moins lucide. « Nous sortons de ce match avec un grand sentiment de satisfaction même si on sait qu’on est loin de la perfection. L’équipe reste perfectible. On l’a sentie fébrile par moment alors qu’elle menait au score » a déclaré Pape Diouf. Cette victoire « peut nous aider aussi, que ce soit individuellement ou collectivement, à retrouver une certaine confiance. J’ai toujours pensé que nous avions un problème de mental, davantage qu’un problème de qualité. On est loin de pouvoir dire que tout est réglé« .
Poursuivant, le président phocéen n’a pas manqué de saluer le public du Vélodrome. « On peut remercier le public car nos supporters ont été présents malgré les déceptions très vives qu’ils ont subis depuis le début de saison. Cela montre que l’OM ne peut être grand que si il est en osmose avec son public. Cela a été démontré ce soir et j’espère que l’on ne s’arrêtera pas là« .
Si la satisfaction de la victoire aura donné un peu de répit à Pape Diouf, elle semble n’avoir pas occulté dans son analyse les carences persistantes. Reste donc à les résoudre pour démarrer enfin la saison sur un rythme digne du club français le plus titré.