Louis Acariès reprend du service

L’OM va mal. Et comme dans pareil cas, l’agitation gagne tous les étages de la maison phocéenne. Acariès, qui s’était éclipsé de la gestion du club après avoir installé Pape Diouf et José Anigo à leur poste respectif, va reprendre du service, même sans mandat formel. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, celui qui […]

L’OM va mal. Et comme dans pareil cas, l’agitation gagne tous les étages de la maison phocéenne. Acariès, qui s’était éclipsé de la gestion du club après avoir installé Pape Diouf et José Anigo à leur poste respectif, va reprendre du service, même sans mandat formel.

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, celui qui se qualifie comme un « censeur » veut avoir des explications du président sur la situation actuelle. L’homme s’y présente comme le personnage central du maintien de Jean Fernandez après le départ catastrophique en championnat en 2005 et donc du redressement qui s’en suivit. Alors  » sans connaître assez le fond du problème « , il considère qu’  » Emon est peut-être encore l’homme de la situation « . Malgré tout, il déclare ne  » pas posséder la solution  » mais s’autorise à penser que sa venue à l’OM a contribué aux demi-succès de ses deux dernières saisons, les finales de coupe de France et la qualification en Ligue des Champions. Il veut donc  » discuter de tout  » avec Pape Diouf et prendre une décision  » avec du bon sens « . Louis Acariès ne sait pas combien de temps il restera au chevet de l’OM qu’il veut aider  » à redevenir costaud « …

 » Avec ou sans Emon  » une chose est sûre, Pape Diouf,  » qui n’est pas un président de pacotille  » selon ses termes, devra compter sur le bras droit de Robert Louis-Dreyfus pour prendre une décision délicate pour l’avenir de l’OM. Les supporters attendent … fébrilement.

Un article lu 7895 fois