Pape Diouf est intervenu sur RMC pour commenter les récents soubresauts qui ont agité le club. Voici le compte-rendu point par point des thèmes abordés par le président de l’Olympique de Marseille :
Sur le choix de Gerets :
Les dirigeants sont partis du constat que l’effectif était en manque de confiance et qu’il fallait pour redresser la situation, un homme d’expérience qui connaisse le football et qui sache s’adapter au contexte marseillais. Eric Gerets répond à ces critères avec notamment sa connaissance de trois championnats dans lesquels il a exercé et gagné des titres.
Gerets a voulu venir seul, son adjoint ayant signé un contrat en Turquie peu avant. Il a paraphé un contrat de deux ans et sera assisté du staff actuel de l’OM.
Sur le recrutement :
Diouf attendait beaucoup mieux de l’équipe actuelle.
Sur les autres contacts :
Pape Diouf a assuré n’avoir appelé aucun autre entraîneur qu’Eric Gerets. Ni Didier Deschamps, ni Guy Lacombe, ni Luis Fernandez, ni Bruno Metsu n’ont été contactés. Ce dernier est toutefois très apprécié par le président marseillais et est souvent en contact avec lui. Il sait aussi que dans le contexte actuel, il est impossible que Bruno Metsu vienne à l’OM d’une part, parce qu’il est un des cinq entraîneurs les mieux payés au monde et d’autre part, à cause d’une image négative en France.
Sur sa responsabilité :
Pape Diouf affirme avoir toujours été en première ligne depuis qu’il est au club, assumant le choix de Gerets comme il a assumé ses anciens choix : garder Franck Ribéry contre la volonté du joueur, envoyer l’équipe des minots à Paris et installer Albert Emon au poste d’entraineur).
Il sait que le » fauteuil de président de l’OM » n’est pas une rente à vie.
La phrase Papale du jour :
« Je ne mourrai jamais avec les idées des autres.«