Sur le site officiel de l’OM, alors que certaines mauvaises langues le considèrent comme trop strict, Eric Gerets a tenu à rassurer les joueurs, mais aussi les supporters sur son caractère :
« Je suis exigeant avec moi-même et avec les joueurs mais je ne suis pas un tyran car, j’ai été joueur professionnel et je n’aimais pas faire des tours de terrain, déclare le technicien belge. Mais j’exige qu’il y ait une discipline sur et en dehors du terrain, que tout le monde se respecte et que la tactique soit suivie. »
Malgré le retard accumulé, où tout est à construire ou presque, le nouvel homme fort de l’OM est plutôt confiant sur la tâche qu’il aura à accomplir :
Je n’ai pas peur. C’est un club renommé où il y a de la pression. J’ai été entraîneur de Galatasaray pendant deux ans, il n’y a plus grand-chose qui me fasse peur.
Enfin, il estime qu’il lui faudra un peu de temps pour bien connaître l’équipe, et cette période sans match est l’idéal pour cela :
« Je vais pouvoir prendre le temps de regarder les matches. Mais dans une semaine, j’aurai une bonne idée de l’effectif au travers de discussions. Il faut une dizaine de jours d’entraînement pour connaître un effectif. »
Ainsi, le nouvel entraîneur de l’OM se montre plutôt confiant et motivé au chantier qu’il aura à mener. Les supporters olympiens espèrent maintenant voir le plus vite possible, les améliorations qu’il pourra apporter.