En prévision du choc de la poule A de la Ligue des Champions, Bolo Zenden a été interrogé par le site officiel de l’OM au sujet de son ancienne équipe Liverpool. » C’est bizarre mais cela me fait énormément plaisir car j’ai beaucoup de copains là-bas. Je connais tout le monde puisque cela ne fait pas très longtemps que je suis parti. De plus, les soirées de Champions League à Anfield sont toujours spéciales que ce soit pour Liverpool ou pour les adversaires « .
Il parle inévitablement du » You’ll never walk alone » qui débute, traditionnellement chaque rencontre des scousers : » C’est très impressionnant mais ce n’est pas fait pour mettre la pression. Ce chant ne doit pas faire peur à l’adversaire, il souligne le fait de rester uni même lorsque les choses ne vont pas bien. Cela donne des frissons mais dans le bon sens. Il faut savoir en profiter car les gens viennent au stade pour voir du beau football « .
Pour l’ancien joueur du Barca et du PSV Eindhoven, Liverpool est » une équipe très bien organisée, très compacte. Les défenseurs ne lâchent rien. Ils sont rapides et costauds sur contres et sur coups de pied arrêté. Ils doivent marquer 40 % des buts sur ces phases de jeu « . Pour lui, l’absence de Xabi Alonso blessé (en plus de Jermain Pennant suspendu, Daniel Agger blessé lui aussi) est préjudiciable pour les Reds » mais Mascherano, international argentin, peut très bien le remplacer » . Le remplacement d’Agger est pour lui plus compliqué puisque c’est » le seul défenseur gaucher dans l’axe « . Toutefois, Zenden tempère tout cela en avouant que » Rafael Benitez (ndlr : entraineur de Liverpool) a l’habitude de faire tourner son effectif, cela ne change pas grand-chose car tous les joueurs ont beaucoup de qualités « .
Nul doute que ce match sera très particulier pour Boudewijn Zenden et pour Djibril Cissé. Espérons que sa motivation et son expérience rejailliront sur le reste de l’équipe.
Retrouvez l’interview complète de Zenden ici