Christian Larièpe, qui était l’entraineur de l’équipe de CFA2 de l’OM la saison passée, vient de s’engager avec le FC Nantes en tant que directeur technique du club de Loire-Atlantique.
Après une courte et modeste carrière de joueur, il a commencé son parcours de formateur à Louhans-Cuiseaux pour ensuite se faire connaître à l’AS Saint-Etienne. Après 9 saisons chez les Verts il part (au début des années 2000) à Lausanne avec Waldemar Kita, le nouveau président nantais. Il ne reste pas longtemps en Suisse et rejoint l’OM pour y tenir différents rôles à l’intérieur de la cellule de formation du club avec, pour conclusion, la direction de l’équipe réserve pendant un peu plus d’une saison. Remplacé dans ce rôle cet été par Michel Flos, il était question depuis plusieurs semaines (depuis l’arrivée de Kita à la présidence du FCNA) de ce transfert.
Lors de sa présentation ce matin à la Jonelière il a notamment déclaré » J’ai vécu de grands moments à l’OM. Je ne le quitte pas facilement. Il y a beaucoup de passion à l’intérieur et à l’extérieur du club « . Après ses habituelles paroles entendues, il a mis le doigt sur quelque chose d’évident pour tout supporter olympien : » Marseille et Paris n’ont plus vocation à être des clubs formateurs. Ils ont un impératif de résultat immédiat « .