À quelques heures de défier Liverpool dans son mythique Anfield Road, Eric Gerets et Lorik Cana expriment sur le site officiel olympien l’état d’esprit dans lequel ils abordent ce match de prestige.
Le nouveau coach olympien ne tarit pas d’éloge sur son adversaire du soir, même s’il refoule toute idée de crainte : « c’est une des meilleures équipes d’Europe avec un tout bon entraîneur qui a déjà prouvé beaucoup de choses. Liverpool mérite donc du respect sans en avoir peur« . Ce n’est donc pas en victime expiatoire qu’il entend se présenter sur les bords de la Mersey, bien au contraire : « j’ai vu des joueurs motivés et on a un premier match fantastique à jouer contre Liverpool. Si on joue avec la même motivation que lors de ces cinq derniers jours, je pense que nous allons faire un bon match. Je ne sais pas si ce sera assez pour faire un match nul mais on ne viendra pas pour défendre. »
De son coté, le capitaine phocéen insiste sur la nécessité de reprendre la marche du bon pied. « On va faire en sorte que ce soit un renouveau au sein de l’équipe. Surtout dans la manière d’évoluer sur le terrain et dans les résultats. (…) Nous avons eu le temps de travailler avec un nouvel entraîneur mais les joueurs sont les mêmes. On est dans l’état d’esprit de repartir de l’avant dès le premier match. Cela, même si c’est face à Liverpool et qu’on connaît le talent de cette équipe« . Lorik Cana poursuit ainsi en rappellant que l’adversaire sera de taille tant sur le plan individuel, collectif et historique : « c’est une formation importante en Europe et dans le championnat anglais. Nous n’allons pas seulement affronter des individualités mais un club et une vraie équipe de football. »
C’est donc sans prétention mais aussi sans crainte que l’OM assumera sa position d’outsider ce soir pour un match où toute surprise sera forcément bonne.