A l’occasion de la victoire marseillaise d’hier à Liverpool, le président de la Ligue a logiquement tenu à féliciter les Olympiens : » Bravo à l’OM pour cette première victoire d’un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l’épreuve en 2005 est d’autant plus beau qu’il est logique et mérité. «
Frédéric Thiriez n’a pu néanmoins s’empêcher de se servir de ce succès pour son actuel principal chantier, la renégociation des droits télé de la Ligue 1. En effet, il a déclaré : » La performance de l’OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France « .
Le président de la Ligue a visiblement la mémoire très courte car 24h auparavant, le sextuple champion de France en titre a perdu à domicile 3-0 face à une équipe qui n’est même pas championne … d’Ecosse.
Quand on sait que Canal+, maintenant seul opérateur sur le marché, devrait faire une offre bien moins importante que la précédente (où la chaine cryptée était en concurrence avec TPS) pour s’offrir la diffusion de la Ligue 1, on ne voit pas trop comment cette brillante victoire pourrait changer quelque chose…