Zubar ou Zenden ?

Taye Taiwo suspendu pour deux matches, Eric Gerets se retrouve face à un dilemme pour composer sa défense contre Lens et Sochaux. Des matches cruciaux pour sortir la tête de l’eau et où le coach olympien devra trouver une solution pour palier l’absence du Nigérian. Le match amical contre Bastia laisse à penser que le […]

Taye Taiwo suspendu pour deux matches, Eric Gerets se retrouve face à un dilemme pour composer sa défense contre Lens et Sochaux. Des matches cruciaux pour sortir la tête de l’eau et où le coach olympien devra trouver une solution pour palier l’absence du Nigérian.

Le match amical contre Bastia laisse à penser que le coach belge songerait à Bolo Zenden pour occuper le flanc gauche en lieu et place, de l’Africain. Un poste qu’il a déjà occupé à plusieurs reprises dans sa carrière, mais sa prestation face aux Corses a-t-elle convaincu son entraîneur de ses capacités dans ce rôle ?

Eric Gerets pourrait aussi décider d’inclure Ronald Zubar dans son dispositif défensif. Auquel cas, deux choix s’offrent à lui. Placer Zubar à droite et re-basculer Bonnart à gauche, ce choix aurait l’avantage de confier le poste de latéral gauche à un spécialiste mais confierait à Zubar un rôle dans lequel il a livré parmi ses plus mauvaises prestations en blanc. Une autre solution consisterait à associer Zubar à Rodriguez en défense centrale et de décaler Givet à gauche, poste qu’il a déjà occupé à Monaco.

Une dernière option pourrait consister en la titularisation du jeune Hassoun Camara en latéral droit, poste dans lequel il semble avoir séduit l’entraîneur olympien par sa vitesse lors du matche contre Bastia. Dans cette hypothèse, c’est Laurent Bonnart qui se verrait confier le flanc gauche.

Quelle réponse Eric Gerets sortira-t-il de ce casse-tête ?

Un article lu 11684 fois