Marseillais de naissance et formé à l’Olympique de Marseille, Fabien Laurenti poursuit sa carrière loin de la ville de son coeur. Après des passages notamment à Lorient et Ajaccio, il évolue cette saison au RC Lens, sous les ordres de l’un de ses anciens idoles, Jean-Pierre Papin. Sur le site officiel de l’OM, Laurenti revient sur la situation délicate de son équipe : « Nous avons eu beaucoup de mouvements au sein du club, que ce soit des joueurs ou de l’entraîneur. Cela nous a un peu perturbé. On a eu un été pénible et un calendrier chargé avec la Coupe d’Europe. Nous n’avons pas encore gagné une fois à l’extérieur. On espère ramener un point du Vélodrome ».
Puis, le défenseur artésien nous livre son analyse de l’actualité de l’OM : « On ne peut pas parler de match à six points car on est encore en début de saison. C’est une rencontre importante entre les deux équipes. On se méfie énormément de Marseille car on a vu qu’ils étaient capables de faire d’excellents matchs en Ligue des Champions, même si en championnat, ça ne se passe pas très bien. Marseille reste Marseille. On s’attend à un match extrêmement difficile ».
Laurenti ne s’attend donc pas à une partie de plaisir. Et comme dans un souhait, il termine : « À nous d’être vigilants dimanche soir. Lorsqu’un club est en difficulté, il est capable de tout. L’OM a un effectif de qualité. Ce serait une bonne chose de laisser l’OM derrière nous ».