Bolo Zenden :  » je me suis retrouvé « 

A l’instar de la rencontre face à Lens, Bolo Zenden retrouve peu à peu son jeu, sa confiance et son influence. Libéré par le but décisif inscrit à cette occasion, le Néerlandais donne des explications quant à cette renaissance dans un entretien accordé à L’Equipe. Le numéro 10 phocéen se dit pleinement satisfait du travail […]

A l’instar de la rencontre face à Lens, Bolo Zenden retrouve peu à peu son jeu, sa confiance et son influence. Libéré par le but décisif inscrit à cette occasion, le Néerlandais donne des explications quant à cette renaissance dans un entretien accordé à L’Equipe.

Le numéro 10 phocéen se dit pleinement satisfait du travail tactique effectué à la Commanderie sous l’égide de son nouvel entraîneur :  » je me suis retrouvé. Avec l’arrivée de Gerets, beaucoup de choses ont changé. C’est un nouveau départ. On travaille différemment, il y a une nouvelle donne à l’entraînement, avec des consignes différentes. Dans l’intensité, la concentration, la discipline. On essaie de créer un esprit d’équipe. Désormais, on fait tout ensemble. (…) Aujourd’hui, on est revenus vers le jeu collectif, avec un système clair. Du coup, dans les moments difficiles, tu peux compter sur les autres. «  Placé sur le banc par Albert Emon après quelques rencontres de Ligue 1, il avoue ne pas avoir saisi les motivations de son coach d’alors :  » au bout d’un moment, j’ai dit que je ne comprenais pas tout à fait les choix, mais l’entraîneur m’a répondu : “ C’est comme ça, je veux essayer de jouer de cette manière. ” Je lui ai dit que j’étais prêt à m’adapter s’il le fallait. Mais je n’ai pas eu cette explication de ce qui manquait dans mon jeu. Je n’ai toujours pas la réponse. « 

Enfin, le milieu de terrain phocéen évoque la double rencontre à venir en Ligue des Champions face au FC Porto. Il insiste sur le fait qu’une victoire ce soir ne serait pas suffisante pour s’assurer la qualification car  » Liverpool et Porto sont toujours là « . Il estime qu’  » il faut avoir 10 ou 11 points «  pour cela et préviens en conséquence ses coéquipiers auprès desquels il gagne peu à peu en influence :  » imaginez qu’on gagne ce soir : on est à 9 points, sur le bon chemin, mais ce ne sera pas fait ! « 

Un article lu 4227 fois