À la suite du match nul de mercredi soir face à Porto (1-1), l’OM conserve toutes ses chances de qualification pour les huitièmes de Finale de la Ligue des Champions. Le défenseur marseillais, Jacques Faty, revient sur OM.net sur le match et se projette déjà vers Sochaux.
« Après avoir marqué le but, on s’est dit que la chance nous souriait. Porto nous avait dominé et il fallait conserver ce score. À l’arrivée c’est un score logique. J’aurais signé pour un match nul car Porto est une très bonne équipe. Au niveau technique, c’est la meilleure équipe » analyse l’ex-rennais, titulaire dans l’axe suite au forfait de Julien Rodriguez.
Puis, Faty évoque le match retour : « Ca ne sera pas évident d’aller jouer là-bas. Dans les trois dernières rencontres, il nous faut une victoire. On va à Besiktas aussi, et on reçoit Liverpool pour un match de gala« . Puis, il annonce : « À Porto, on va rester bien organisés« .
À propos de l’atmosphère du match d’hier, le numéro 5 marseillais commente : « On a eu des regrets car on a marqué les premiers. On a pris un but stupide, y’avait de la déception et de la joie dans les vestiaires« . Faty se dit séduit par le Vélodrome : « C’est la première fois que je voyais le public en furie. On se sentait vraiment à l’OM. Il reste un bon bout de chemin, on espère qu’on pourra revivre ces moments-là« .
Enfin, le défenseur de l’OM s’intéresse déjà au match à Sochaux, ce week-end en L1. « La motivation est là » prévient-il. « On est dans une situation délicate au classement alors si on n’est pas motivé pour ce match, il faut arrêter le football. À nous de bien récupérer pour être prêts pour cette rencontre« .