OM – Metz : du changement à prévoir ?

Après la défaite de ses hommes à Sochaux (1-2), l’entraîneur de l’OM, Eric Gerets, n’a pas mâché ses mots pour expliquer les maux de l’équipe marseillaise. « Il n’y a pas eu d’organisation ce soir et c’est très dur à avaler pour un entraîneur. Depuis mon arrivée, c’est de loin le plus mauvais match de l’équipe. […]

Après la défaite de ses hommes à Sochaux (1-2), l’entraîneur de l’OM, Eric Gerets, n’a pas mâché ses mots pour expliquer les maux de l’équipe marseillaise. « Il n’y a pas eu d’organisation ce soir et c’est très dur à avaler pour un entraîneur. Depuis mon arrivée, c’est de loin le plus mauvais match de l’équipe. Certains joueurs semblent épuisés ». Ces déclarations font suite à l’analyse à chaud au micro de Foot+ où le coach belge déclarait que ses joueurs « n’avaient pas joué au football ce soir » et que « la situation est inquiétante ».

Quelles peuvent être les conséquences de ses paroles ? Du changement est à prévoir dès mardi pour la réception de Metz, en Coupe de la Ligue. Le marasme de la défense, qui a pris l’eau de toute part à Sochaux, pourrait pousser Gerets à réintégrer Taiwo sur le côté gauche, et certainement à faire rentrer Hassoun Camara dans le groupe, voire dans l’équipe de départ. Dans l’entre-jeu, Oruma, M’Bami et Arrache pourraient profiter de l’opportunité d’un turn-over. Tout comme Fiorèse, qui piaffe d’impatience en CFA2. Enfin, Cissé pourrait faire les frais de sa méforme, au profit de Ayew et/ou Moussilou.

Si la défaite d’hier soir est encore dans toutes les têtes, le staff de l’OM va devoir s’atteler à remobiliser tout le monde pour repartir de l’avant. Et la divulgation du groupe probablement lundi sera la première grande indication de la méthode choisie par Gerets pour gommer les maux de l’équipe.

Un article lu 5114 fois