À la suite de la qualification de l’OM pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Mamadou Niang, Lorik Cana et Steve Mandanda reviennent sur la difficile opposition que leur a offert le FC Metz. De son côté, l’entraîneur messin, Francis De Taddéo est déçu mais avoue que ce match peut servir de déclic à son équipe.
Mamadou Niang : « Tout n’a pas été mauvais. C’est toujours difficile de jouer contre une équipe qui reste regroupée tout le match. Metz marque sur deux erreurs de notre part et ça a failli coûter cher. Mais on retient la qualification. Il va falloir corriger ces erreurs, ce n’est pas normal de se faire rejoindre deux fois au score. On a quand même réussi à marquer deux fois, on retiendra ce point positif. Il faut continuer à travailler, la réussite va revenir« .
Lorik Cana : « Nous aurions pu éviter ce rab de trente minutes car nous avons eu l’occasion de marquer pendant le temps réglementaire. Ensuite, le match a failli basculer car on prend un but évitable à la dernière minute. En général, on est toujours éliminé derrière. Ce coup-ci on s’en est sorti. Il y a de la force mentale dans le groupe« .
Steve Mandanda : « Ce qui compte c’est de se qualifier. Nous avons eu du mal à ouvrir le score et nous nous sommes retrouvés dans un scénario à l’issue incertaine. L’équipe a eu du courage avec une belle maîtrise lors de la séance de tirs au but. Même si nous sommes encore loin des objectifs, nous nous en sortirons parce que le groupe est de qualité« .
Francis De Taddéo : « Je suis très malheureux pour mes joueurs car un succès ici aurait évidemment été sympathique. Mais au delà du résultat, c’est un match qui peut nous permettre de rebondir. De faire mûrir cette jeunesse. Ca peut servir« .