Selon Christian Rodat, journaliste à But! Marseille qui suit l’OM depuis de longues années, relayé par Football365.fr, l’actionnaire majoritaire du club marseillais aurait tranché dans l’organigramme du club après les luttes intestines entre Pape Diouf, Thierry de La Brosse et Mehdi El Glaoui consécutives à la création de l’association Football Avenir Professionnel (FAP).
Si Mehdi El Glaoui (président du conseil de surveillance) avait déjà annoncé son futur départ de l’OM, Robert Louis-Dreyfus aurait demandé à Thierry de La Brosse (directeur général) de quitter ses fonctions au sein du club phocéen.
Cette éviction est donc la conséquence de la bataille qu’ont mené Diouf et La Brosse par media interposé la semaine passée donnant, une nouvelle fois, une bien pale image du club et de ses dirigeants.
Si cette information venait à être confirmée, Pape Diouf aurait donc enfin toute la latitude pour diriger le club sans que personne de l’intérieur ne le gêne. Même si cela parait un strict minimum pour un président de club professionnel, ça n’était pas le cas à l’OM où décidément rien n’est simple et logique…