Un Marin parle de Cissé

Ce samedi 3 novembre l’OM reçoit Lorient dans le cadre de la 13ème journée de ligue 1. Alors quelle sera l’issue de l’affrontement entre les pécheurs des Merlus et les sardines du port de Marseille ? La réponse ne pouvait venir que d’un Marseillais battant pavillon lorientais : un certain … Marin, Nicolas de son […]

Ce samedi 3 novembre l’OM reçoit Lorient dans le cadre de la 13ème journée de ligue 1. Alors quelle sera l’issue de l’affrontement entre les pécheurs des Merlus et les sardines du port de Marseille ? La réponse ne pouvait venir que d’un Marseillais battant pavillon lorientais : un certain … Marin, Nicolas de son prénom.

Il évoque, dans l’édition du jour du quotidien La Provence, ses relations avec l’attaquant marseillais, un dénommé Djibril Cissé. Leur complicité remonte aux années de formation à Auxerre. Après la blessure de l’ancien Reds en Equipe de France, l’ex-Stéphanois se souvient et ne tarit pas d’éloge.  » Quand il s’est à nouveau fracturé la jambe, à Saint-Étienne, j’étais en vacances, mais je me suis rendu à l’hôpital dès le lendemain. J’étais seul auprès de lui avec sa mère, l’un de ses frères et son agent. Pour être revenu après ces deux coups durs, ce type est tout simplement épatant «  confie Marin dans le journal provençal.

Revenant sur une actualité plus récente, le néo breton décoloré parle des derniers faits d’armes de Djibril : les penalties. Il s’autorise une envolée qui ne devrait pas déplaire aux supporters olympiens, quand il relate le tir au but face à Metz en Coupe de la Ligue.
 » Cela a été un soulagement de le voir inscrire son penalty. Je n’osais imaginer la suite s’il l’avait loupé après avoir échoué à Sochaux. Rien que pour avoir eu le cran de s’y coller, ce mec-là mérite le plus grand respect. « 

Alors Djibril, prend la barre et mène le bateau … droit au but et le cuir au fond des filets !

Un article lu 5820 fois