Mardi et mercredi avait lieu les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Niçois se sont illustrés en perdant 6-2 à Auxerre après la prolongation. Bamogo a joué les deux heures de cette rencontre ; il a obtenu un penalty, tiré sur le poteau et a surtout loupé la balle de match à la fin du temps réglementaire alors que les Azuréens menaient 2-1. Il a aussi écopé d’un carton jaune.
Amiens s’est incliné 1-0 à Nancy. Fabrice Begeorgi, toujours blessé, n’était pas sur la feuille de match tandis que Thomas Deruda est resté sur le banc.
Ce week-end c’était la 13ème journée de L1 et la 14ème de L2. Mehdi Benatia est resté sur le banc lorientais au Vélodrome. Les Bretons sont 13èmes du championnat.
Habib Bamogo a joué les 71 premières minutes du match entre l’OGC Nice et le FC Sochaux où les deux équipes n’ont pas marqué (le but de l’attaquant phocéen a été logiquement refusé). Les Niçois sont 7èmes de la L1.
Amiens, sans Fabrice Begeorgi ni Thomas Deruda, a accroché un 0-0 vendredi soir à Reims. Les Picards sont reléguables.
Libourne Saint-Seurin n’a pu faire mieux que 2-2 en Gironde face à Boulogne. Garry Bocaly a joué tout le match et a pris un carton jaune. Les joueurs de Didier Tholot restent bons derniers avec déjà 7 points de retard sur le 17ème.
En Angleterre, West Bromwich Albion n’a joué qu’une fois cette semaine, hier à Watford. Bostjan Cesar a joué l’intégralité de la rencontre de la 14ème journée et a écopé d’un carton jaune. Le défenseur slovène et ses coéquipiers ont fait une superbe performance en gagnant 3-0 chez le leader jusque là incontesté. West Bromwich Albion reste 3ème avec 6 points de retard sur leur adversaire du soir et 1 sur Bristol, deuxième.
Tout à l’heure, le derby de La Plata opposera le Gimnasia (où Renato Civelli devrait être titulaire) et l’Estudiantes. Les deux équipes sont au coude à coude au classement (un point de plus pour les coéquipiers du défenseur marseillais).