Au lendemain de la triste prestation des Marseillais, à domicile face à Lorient (0 à 0), l’attaquant Djibril Cissé n’a pas fait de faux fuyant devant la presse. Invité de l’émission Téléfoot, l’Arlésien se s’est pas caché en concédant » qu’il y a des périodes où ça va mieux, d’autres où ça va moins bien, j’ai connu ça à Auxerre, à Liverpool et je vis ça aujourd’hui à Marseille, ça ne me gêne pas. «
Revenant sur son tir au but face à Metz en Coupe de la Ligue, l’ancien buteur des Reds avoue que » si je ne prends pas l’opportunité de retirer un penalty à chaque fois qu’il y en a un qui se présente, je ne passerai jamais au dessus de ma peur et de mes craintes, donc cela ne m’a pas gêné. «
Cissé profitera même de ce temps d’antenne pour régler ses comptes avec la presse footballistique à sensation. » Il y a une presse qui a raconté des conneries sur moi en disant que j’avais demandé à rester à Paris après le match d’Auxerre pour aller à une soirée. C’est n’importe quoi « lâche t-il un brin énervé. « J’avais un avion à sept heures du matin pour aller voir ma femme qui était hospitalisée. » Pour conclure sur cette affaire, le 9 Olympien accuse : » C’est déplacé et c’est jouer avec la santé des gens : c’est très grave. »
On se rend compte encore par cette affaire que la presse sportive française frise le degré zéro du journalisme si un tel qualificatif peut être encore employé. Mention spéciale à un bi hebdomadaire bien connu qui a, une fois de plus, inventé totalement une histoire pour noircir les pages de sa « bible » et au quotidien du même groupe pour avoir récupéré l’information sans en vérifier la véracité …