Porto – OM : quelle équipe alignera Gerets ?

Juste avant le départ de la délégation marseillaise pour le Portugal, Pape Diouf, le président de l’OM, avait tenu à s’entretenir avec l’effectif olympien, à Marseille. Au menu de la discussion, une remontée de bretelles en bonne et dûe forme durant laquelle Diouf a mis les choses au clair avec ses joueurs, n’hésitant pas à […]

Juste avant le départ de la délégation marseillaise pour le Portugal, Pape Diouf, le président de l’OM, avait tenu à s’entretenir avec l’effectif olympien, à Marseille. Au menu de la discussion, une remontée de bretelles en bonne et dûe forme durant laquelle Diouf a mis les choses au clair avec ses joueurs, n’hésitant pas à les recadrer et à fustiger l’attitude trop laxiste de certains en les qualifiant de « mini stars ». Est mise en cause la situation noséabonde du club en Ligue 1, engluée à une peu reluisante dix-neuvième place.

Cette mise au point a du résonner dans la tête de l’entraîneur belge, Eric Gerets, qui devrait apporter des retouches à son équipe de départ ce soir à Porto, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Si, avec la rentrée de Rodriguez, la défense devrait présenter son visage classique, c’est en montant d’un cran sur le terrain que la donne pourrait évoluer. Ainsi, Benoit Cheyrou, qui tarde à retrouver le niveau auquel il évoluait à l’AJ Auxerre et pour lequel les dirigeants l’ont recruté, pourrait faire les frais du grand ménage. M’Bami tiendrait la corde pour évoluer aux côtés de Cana. À moins que Zenden fasse sa rentrée. Toujours au milieu de terrain, le forfait de Ziani devrait conduire au retour de Mathieu Valbuena dans le onze de départ. Rare joueur épargné par la foudre présidentielle, tout comme Mandanda et Bonnart, Valbuena devrait être associé à Nasri à la baguette.
Enfin, la surprise du chef devrait venir de l’attaque puisqu’il se murmure que Cissé devrait rejoindre le banc, tandis que la titularisation d’un duo Ayew-Niang est des plus probables.

Quelques retouches sont donc à prévoir et on devrait très rapidement savoir si c’est une réelle information ou une nouvelle intox de la part d’Eric Gerets. Le coach phocéen n’en est pas à son coup d’essai. Une titularisation de André Ayew par exemple, qui n’a encore jamais été titulaire, serait un véritable coup de poker dans un match clé pour l’issue du groupe, avec une qualification possible dès ce soir.

Un article lu 6995 fois