Porto 2-1 OM : les réactions

Malgré une prestation beaucoup plus conforme à leur statut, les Olympiens se sont inclinés hier sur la pelouse du magnifique Estádio do Dragão. Partagés entre la satisfaction d’avoir réalisé un match plein et la déception d’avoir perdu sur des fautes d’inattention, les Marseillais livrent leur sentiment sur ce match de Ligue des Champions. Nasri : […]

Malgré une prestation beaucoup plus conforme à leur statut, les Olympiens se sont inclinés hier sur la pelouse du magnifique Estádio do Dragão. Partagés entre la satisfaction d’avoir réalisé un match plein et la déception d’avoir perdu sur des fautes d’inattention, les Marseillais livrent leur sentiment sur ce match de Ligue des Champions.

Nasri :  » C’est une déception certes en termes de résultat parce qu’il y avait la place pour ramener des points de Porto. Mais dans l’ensemble, on repart avec plus de moral avec ce que nous avons montré dans le jeu. Ce n’est pas cette défaite qui va nous faire replonger. […] En Ligue des champions, si nous montrons un autre visage qu’en championnat, c’est que, Liverpool comme Porto, nous ont laissé des espaces, ce qui n’arrive pas en championnat. […] En ce qui me concerne, cela va de mieux en mieux dans la résistance au contact et dans la percussion. J’avais affaire à un rude client avec Paulo Assunçao mais j’ai réussi à trouver des espaces. Plus généralement, ce qui m’a plu dans cette rencontre, c’est qu’à chaque fois que nous avons trouvé l’ouverture, nous sommes parvenus à être dangereux. C’est très intéressant pour la suite.  »

Ayew :  » C’était un match très important pour nous, il y a eu beaucoup de rythme. C’était quelque chose d’énorme de jouer en Ligue des Champions, surtout à Porto dans un stade magnifique. […] Dans l’ensemble, on a fait un bon match. On a pris des buts sur des erreurs de placement. Il faut vite les rectifier car sans ces erreurs là, on aurait pu prendre un point et rentrer tranquillement à Marseille.
C’était ma première titularisation, contre une grosse équipe de Porto. J’avais pour consignes d’empêcher les montées du latéral. Je pense que j’ai accompli plus ou moins ce que j’avais à faire, c’est de bon augure pour la suite. Il reste deux matches, Besiktas et Liverpool. Toutes les équipes sont battables mais il vaut mieux gagner à Besiktas pour vite se qualifier en Ligue des Champions.
 »

M’Bami :  » On rentre bredouille alors que l’on était venu ici pour ramener quelque chose. Après l’égalisation, on a dominé même si on n’a pas pu marquer le deuxième but. Sur une erreur de marquage, Porto marque le second but. On a vu des belles choses ce soir, dans l’état d’esprit, dans le jeu…il faut continuer comme cela et on s’en sortira en championnat. A ce niveau, il faut être concentré pendant 95 minutes. Ils avaient des individualités, on le savait. On prend deux buts sur deux erreurs de marquage.
Il faut rectifier le tir et surtout se reprendre en championnat car l’équipe a besoin de point pour s’en sortir. Il faut garder le positif et corriger le négatif. En rajoutant de la concentration et en améliorant encore l’état d’esprit, je pense que l’on peut s’en sortir.
 »

Valbuena :  » Il va falloir une victoire pour se qualifier mais on aurait pu au moins ramener le match nul car on n’a pas démérité. Tout le monde va revenir dans le groupe de Champions League, on le sait mais on a notre destin entre nos mains. C’est quand même rassurant par rapport au match qu’on a produit mais on perd au final, c’est rageant avec tous les efforts et l’engagement. Je n’ai jamais été autant frustré en sortant d’un match car il y avait vraiment quelque chose à faire. C’est dommage de perdre car on ne le mérite pas. Il va falloir mettre le bleu de chauffe et aller en Turquie pour gagner.  »

Mandanda :  » Nous sommes très déçus ce soir car nous avons fait un bon match, nous avons joué au foot et on les a mis en difficulté. Il reste deux matches pour nous qualifier, deux matches très difficiles mais on a su respecter les consignes, être rigoureux, être bien en place. Quand on fait des matches comme ça, ça rend notre classement en championnat inadmissible. Il va falloir maintenant qu’on grappille des points pour avancer en Ligue 1, pour pouvoir remonter au classement. « 

Un article lu 5172 fois