Pape Diouf soutient aussi Djibril Cissé

Après avoir défendu la cause de Taye Taiwo, Pape Diouf s’est aussi exprimé sur le cas Djibril Cissé, toujours sur le site officiel de l’OM. En effet, comme son coéquipier, il connaît aussi des difficultés. L’attaquant olympien ne marque pas, fait l’objet de critiques lourdes dans les médias, et est conspué par une partie des […]

Après avoir défendu la cause de Taye Taiwo, Pape Diouf s’est aussi exprimé sur le cas Djibril Cissé, toujours sur le site officiel de l’OM.

En effet, comme son coéquipier, il connaît aussi des difficultés. L’attaquant olympien ne marque pas, fait l’objet de critiques lourdes dans les médias, et est conspué par une partie des supporters marseillais. Il est devenu le bouc émissaire des mauvaises performances de l’OM, car au-delà de sa méforme, il n’est pas le seul à afficher de faibles performances.
C’est pour cela que le président olympien a tenu à le défendre et à affirmer sa totale confiance à son joueur. En effet, il estime qu’il n’est jugé que sur ses statistiques, mais que du fait de son mental, il peut très bien finir la saison : « dans le cas contraire, il est considéré par beaucoup comme improductif. Il faut se souvenir de sa période de ressac de la saison passée provoquant le mécontentement du public. Il a su revenir en terminant la saison en boulet de canon. Il reste très fort dans sa tête. »

Il est admiratif devant la dévotion de l’attaquant pour l’équipe : « il ne faut pas oublier que Djibril a toujours des broches dans les jambes et, par souci de ne pas être absent, il a préféré différer des opérations. Cela part d’un bon sentiment car il aurait pu ne penser qu’à lui et être absent pendant deux à trois semaines. Il a préféré attendre des moments plus creux pour le club comme lors de la trêve hivernale. Il mérite donc un peu plus d’indulgence. »

En revanche, il ne dément pas catégoriquement un éventuel départ de son attaquant. Il laisse planer le doute au regard de ses déclarations : « il ne faut pas faire dans la fiction. Laissons les choses se faire et on aura le temps d’aviser. Ce ne sont pas des décisions qui peuvent être unilatérales mais concertées. Pour le moment, il n’y a absolument pas une liste de joueurs qui doivent partir et une liste de joueurs qui doivent rester. On est dans la réflexion. »
Comment faut-il interpréter ces propos ? Les rumeurs selon lesquelles Eric Gerets n’est pas satisfait de Cissé seraient-elles vérifiées ? Bref, le flou demeure sur cette question. Toutefois, l’OM n’a aucun intérêt à vendre un joueur dont les capacités de buteur ont été démontrées auparavant et qui a participé activement au bon classement de la saison dernière. De plus, il s’avère, que contrairement peut être à d’autres joueurs de l’effectif, il possède le mental suffisant pour évoluer à Marseille.

Aussi, il est intéressant de voir un soutien présidentiel envers Cissé, d’autant que ce dernier est un joueur marchant à l’affectif. Il aura certainement à coeur de rendre la pareille en faisant, pourquoi pas, un grand match dès dimanche face à Lyon pour remercier le président de ce soutien ?

Un article lu 4762 fois