Les derniers avant-matchs entre Lyon et Marseille furent quelques fois agrémentés de maux liés à « l’affaire » Franck Ribéry. A la veille de la rencontre prévue ce dimanche à Gerland, les mots semblent cette fois ci plus respectueux.
« Je la juge avec autant de talents individuels que Porto. Elle possède encore une grande discipline, j’ai pu le voir contre Stuttgart, à l’exemple de Juninho qui a défendu 90 minutes avec un grand coeur ! « (Eric Gerets parlant de l’OL dans Le Dauphiné Libéré)
» L’effectif est de qualité. Il le prouve en Ligue des champions. A Porto, les Marseillais n’ont pas été récompensés de leur générosité. Ils bossent en équipe. Dimanche, ce sera un match serré. » (Sydney Govou évoquant les Olympiens sur Football365)
» Je veux qu’ils soient fiers de porter les couleurs marseillaises. Je vais aussi leur rappeler que c’est une opportunité extraordinaire de faire une performance à Lyon et que c’est également le meilleur moyen de nous relancer en championnat. » (Lorik Cana sur le site officiel marseillais)
» L’OM ne fait jamais rien comme les autres. L’OM fait toujours tourner les têtes, souvent, malheureusement, à l’envers ces derniers temps. L’OM a de la qualité exprimée trop parcimonieusement. » (la rédaction du site officiel lyonnais)
» La pression sera sur nous. L’OM de Liverpool ou de Porto doit nous tenir en alerte. Ce n’est pas le dix-neuvième du classement que je vais rencontrer, mais l’Olympique de Marseille. » (Alain Perrin en connaisseur avisé dans La Provence)