En Ligue 2, il y avait une journée dans la semaine et une autre ce week-end.
Libourne Saint-Seurin, qui n’avait gagné qu’une fois jusqu’à présent a empoché deux succès. Le premier mardi soir à Ajaccio sur le score de 3-2 et l’autre hier soir face à Guingamp 2-1. Garry Bocaly a joué la totalité de ces deux matches. Les Girondins quittent donc la dernière place.
Amiens a fait 1-1 face à Bastia mardi puis a perdu 4-2 à Clermont hier soir. Fabrice Begeorgi, toujours en rééducation après sa blessure au genou, et Thomas Deruda, aussi touché, n’ont pas joué ces deux rencontres. Les Picards sont reléguables.
En Ligue 1, pour la 14ème journée, Habib Bamogo a été décisif en provocant le but contre son camp lillois. Les Niçois ont ramené un bon 1-1 de leur déplacement dans le Nord et l’attaquant marseillais a joué l’intégralité de la partie. L’OGC Nice est 8ème au classement.
Ce soir, Lorient recevait Toulouse et les Bretons se sont imposés sur le plus petit des scores. Mehdi Benatia est resté sur le banc de touche. Les Morbihannais sont 11èmes en L1.
Pour le compte de la Division One, l’équivalent anglais de la L2, West Bromwich Albion a fait 1-1 face à Sheffield Wednesday mardi. Bostjan Cesar a joué les 90 minutes et a écopé d’un carton jaune. Demain soir, les coéquipiers du défenseur slovène se rendront à Coventry pour la 16ème journée. Ils sont deuxièmes de leur championnat.
En Argentine, après la défaite lors du derby de La Plata dimanche dernier, le Gimnasia s’est encore incliné mais cette fois sur sa pelouse face au Racing 3-1. Renato Civelli a joué les deux rencontres dans leur intégralité. L’équipe du défenseur marseillais est désormais au bord de la zone rouge.