Dans cette affiche Lyon-OM, que nous proposait la 14ème journée de Ligue 1, les deux entraîneurs avaient le point commun d’être récemment installés à leur poste. Alain Perrin ainsi qu’Eric Gerets ont réagit devant l’AFP au soir de la belle victoire marseillaise en terre lyonnaise.
L’ancien coach de Sochaux analyse sa contre-performance et tente de trouver des explications sans convaincre : » C’était un match de haut niveau et dans ce genre de rencontre, il faut commettre un minimum d’erreurs. Nous avons été sérieux. Sur la physionomie de la partie, les circonstances ont été favorables à l’OM et dans la zone de vérité, il faut souligner la performance de Steve Mandanda qui a fait échec à nos tentatives. Nous avions aussi un jour de récupération en moins et avons peut-être souffert d’un manque de fraîcheur. Nous avons manqué des occasions mais cela fait partie du jeu. L’avenir nous dira si c’est un coup d’arrêt. »
De son côté le nouveau technicien olympien relativise la victoire sans s’enflammer :
» Aujourd’hui (hier soir), je pense ne rien avoir à reprocher à mes joueurs, du moins pas grand chose. J’ai vu une équipe qui a voulu attaquer et défendre à onze. Il est dommage que cela ne se termine pas sur un score de 4-5. Avec plus de sang froid, nous aurions pu inscrire d’autres buts. Nous avons eu ce petit soupçon de réussite car l’adversaire a eu des occasions de marquer. Nous avançons mais le chemin est encore long. Beaucoup de choses sont encore imparfaites. La clé de notre victoire a été notre capacité à créer chaque fois du danger sur chacune de nos offensives malgré la pression de nos adversaires. Nous sentions que nous pouvions marquer à chaque instant. Niang a beaucoup pesé sur la défense. Il est dommage que sur certaine situations, il n’y ait pas eu plus de sang froid pour marquer un autre but. Il faut continuer à travailler sur nos points forts. »