À la suite de la belle victoire en terre lyonnaise (2-1), les marseillais reviennent sur le match. S’ils ont conscience du chemin qu’il reste à parcourir pour rattraper les mauvais résultats qu’ils ont accumulé, Lorik Cana, Steve Mandanda et Samir Nasri savourent ce succès, qui pourrait véritablement relancer la saison de l’OM.
Lorik Cana : « Je suis content pour tous mes coéquipiers, pour les supporters, pour la ville de Marseille. On a montré qu’on est digne de porter ces couleurs là, il faut confirmer à domicile et engranger le maximum de points jusqu’à la trêve. On va pouvoir travailler dans la serennité ».
Steve Mandanda : « On a tous fait un gros match. On savait que cela ne serait pas facile et on a tous été solidaire. Du gardien de but à l’attaquant, on a tous fait des efforts. On a tous tiré dans le même sens et cela a payé. On aurait pu tuer le match à un moment donné avec Mamad (NDLR. Niang) ou Samir (NDLR. Nasri). Cela nous aurait soulagé pour la fin du match mais bon on a joué contre une bonne équipe, on a été solide derrière et on les a bien canalisés. On a bien géré et c’est tant mieux ».
Samir Nasri : « Il ne m’a pas manqué beaucoup pour inscrire un but, surtout sur la deuxième action où je me précipite un peu. Je suis heureux que ce 100ème match en Ligue 1 se ponctue par une victoire. Cela commence à aller mieux. Je suis en train de monter en puissance au fil des matches. J’espère que cette victoire va nous permettre de vraiment nous relancer en championnat. Je vais pouvoir chambrer les lyonnais en sélection, surtout après la bonne victoire ».