L’OM au repos : pas pour tout le monde

Après la belle victoire marseillaise en Ligue 1 face à Lyon, les homme d’Eric Gerets sont au repos et reprendront mercredi le chemin de la Commanderie. Toutefois, certains internationaux seront absents. Du côté des Algériens, les Verts effectueront du 18 au 21 novembre un stage de préparation en France. Ce sera le premier regroupement sous […]

Après la belle victoire marseillaise en Ligue 1 face à Lyon, les homme d’Eric Gerets sont au repos et reprendront mercredi le chemin de la Commanderie. Toutefois, certains internationaux seront absents.

Du côté des Algériens, les Verts effectueront du 18 au 21 novembre un stage de préparation en France. Ce sera le premier regroupement sous l’ère du nouveau sélectionneur, Rabah Saâdane. Un groupe de 21 joueurs a été retenu dans lequel on retrouve les deux Olympiens Salim Arrache et Karim Ziani. Les Fennecs joueront une rencontre sans enjeu contre le Mali, programmée le mardi 20 novembre à Rouen.
Seul Olympien a avoir été appelé par Raymond Domenech, le jeune Samir Nasri rejoindra ce mardi à Clairefontaine le groupe tricolore. Les Bleus disputeront un match amical au Stade de France le vendredi 16 novembre, à 21h face au Maroc. Puis ils s’envoleront le 20 novembre pour Kiev. Les Français tenteront le lendemain de se qualifier pour l’Euro 2008 en affrontant l’Ukraine à 20h30.
Lorik Cana, le capitaine courage de l’Olympique de Marseille, aura deux rencontres officielles au programme. Actuellement 5ème du groupe G avec 11 points, l’Albanie est hors course pour une qualification à l’Euro. Ils recevront la Belarus le 17 novembre avant d’aller affronter la Roumanie chez elle le 21 novembre. Il sera donc difficile pour l’Albanais de l’OM de pouvoir se reposer pendant cette période.
Taye Taiwo, malgré un début de saison hésitant, a été convoqué par Berti Vogts pour des rencontres amicales avec le Nigeria. La première opposera les Super Eagles du défenseur marseillais aux Australiens le samedi 17 à Londres. Les Nigérians concluront leur préparation en allant défier les Suisses à Zurich le 20.
Ce mardi débute à Paris le regroupement des Sénégalais qui va déboucher sur deux matches amicaux. Le premier est prévu le samedi 17 contre les  » Aigles  » du Mali à Colombes, le second le mercredi 21 novembre à Créteil face au Maroc. Mamadou Niang, l’attaquant en forme de l’OM, a bien sûr été convoqué par Henri Kasperczak.
Concernant le prometteur attaquant Andre Ayew, son pays l’a appelé à participer au tournoi des Quatre Nations entre le 17 et le 21 novembre. Le fils d’Abedi devrait être confronté avec le Ghana à la Guinée, aux Emirats Arabes Unis et au Bénin.
Pour rappel, si l’Algérie ne s’est pas qualifiée pour la CAN, le Nigeria, le Sénégal et le Ghana (pays organisateur) le sont.

Un article lu 5594 fois