Alors que se profile doucement mais sûrement le prochain match de Ligue 1 pour les olympiens, avec la réception de Metz, le 24 novembre, de nombreux internationaux de l’OM ont quitté le groupe pour rejoindre leur sélection respective. Mais cet handicap n’incombe pas seulement au club marseillais puisque le FC Metz recense également des internationaux dans ses rangs.
La rédaction d’OMPlanète se faisait l’écho, hier, d’une préparation du déplacement à Marseille tronquée pour Metz, qui jouera en amical face à Aarau, club suisse évoluant dans la Axpo Super League, avec l’absence de certains éléments. En effet, ils ne sont pas moins de cinq à avoir quitté la Moselle pour représenter leur pays. Outre Jeff Strasser qui a rejoint le Luxembourg, on note aussi les départs de Pjanic en Bosnie, Delgado qui a rejoint la sélection d’Angola, Gygax avec la Suisse et N’diaye au Sénégal.
Francis De Taddéo ne pourra donc pas bénéficier de l’ensemble de son groupe durant cette trêve internationale mais pourrait profiter du match face à Aarau pour effectuer une large revue d’effectif.