L’Albanie, du capitaine marseillais Lorik Cana, s’est lourdement inclinée 6 buts à 1 en Roumanie. Avec 11 points en 12 matchs de qualifications pour l’Euro 2008, l’Albanais de l’OM sort 5ème du groupe G. Son sélectionneur national Otto Baric a d’ailleurs démissionné de son poste, suite à ce revers. Cette défaite, l’ancien Parisien, ne l’a pas subi directement puisqu’il souffrait d’une inflammation au genou droit et a du déclarer forfait.
Vainqueur 3 buts à 2 en amical face au Mali, le Sénégal de l’attaquant olympien Mamadou Niang, s’est fait gifler par le Maroc. Le combat entre les « Lions » s’est soldé par une victoire sans appel de 3 à 0 des Marocains. Le buteur de l’Olympique de Marseille s’est confié devant les journalistes du Soleil : « notre collectif a failli, nous n’avons pas su jouer en équipe. Il y avait des failles partout. En attaque, on n’a pas eu de bons ballons et on a laissé la défense à elle-même. »
Le Ghana, avec qui évolue le prometteur fils d’Abedi Pelé, a remporté le tournoi des Quatre Nations. En effet Andre Ayew et son équipe ont gagné à domicile la finale de la compétition en s’imposant 4 à 1 contre Le Bénin.