Cette 15ème journée de Ligue 1 verra l’OM affronter le FC Metz, ce samedi 24 novembre. Ce match aura pour certains Marseillais et Messins un léger goût de déjà vu. En effet les deux équipes se sont rencontrées en Coupe de la Ligue, le mardi 30 octobre. Certains Olympiens et Grenats n’ont pas oublié. Nous vous proposons quelques morceaux choisis de leurs dernières déclarations.
« Ce match sera très différent du précédent. Les Marseillais viennent de l’emporter à Lyon Ils auraient pu perdre puisqu’il y a eu beaucoup d’occasions de part et d’autre mais ils ont eu le mérite d’aller jusqu’au bout. Ils sont certainement boostés par ce succès probant. Il faudra que nous soyons bien plus forts que nous ne l’avons été en Coupe de la Ligue pour parvenir à les contrarier. » Francis De Taddeo sur le site Internet du FC Metz.
« Et puis une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Les Messins voudront certainement prendre leur revanche mais après Lyon, il va falloir confirmer en championnat. » Steve Mandanda sur le site Internet marseillais.
« Notre match de Coupe de la Ligue nous a laissé des regrets. Ce qui signifie donc que nous avons matière à progresser. A nous d’être moins permissifs. Nous avons souvent trop défendu. » Le coach messin sur le Républicain Lorrain.
« Contre Metz, il ne faudra pas les laisser respirer et prendre confiance. Plus le temps passera et plus ça deviendra difficile. Il ne faudra pas les laisser espérer. Nous devrons tenter, faire preuve d’audace et surtout savoir rester patient. » Mathieu Valbuena sur OM.net.
« L’équipe avait montré du caractère en revenant au score à deux reprises. En restant bien organisés et en ayant le courage de porter le jeu devant, il est possible de ramener quelque chose du Vélodrome. Personne ne nous attends là-bas, c’est peut-être le moment d’en profiter. » Le défenseur grenat Jeff Strasser dans le Républicain Lorrain.
« On doit s’appliquer sur le contenu de nos matches plutôt que se poser les mauvaises questions. Jouer et ne pas se demander si recevoir Metz est un match décisif pour le maintien. » Laurent Bonnart dans La Provence.