Après leur défaite à Nancy, sur le score de 2 à 0 lors de la 15ème journée, les Lillois se sont déjà projetés sur leur prochaine rencontre. Les hommes de Claude Puel vont recevoir, à Villeneuve d’Ascq, l’Olympique de Marseille. Ce match est programmé le samedi 1er décembre à 20 heures devant les caméras de Foot +. Les joueurs nordistes ainsi que le coach se sont exprimés sur leur site officiel quant à la réception de l’OM.
» On va se reconcentrer, préparer le match de Marseille face à un concurrent direct de la seconde moitié de tableau « prévient le technicien du LOSC. « A nous de garder cet état d’esprit, voir qui nous pourrons récupérer dans notre effectif » concède t-il en confirmant le forfait sur blessure de son capitaine. En effet, Grégory Tafforeau, sorti sur une civière à la 17e minute du match, a été touché aux ligaments du genou droit et sera absent pour la venue des Olympiens.
Même son de cloche dépité du côté du défenseur central des Dogues, Adil Rami qui avoue : » Il faut avoir une réaction cette semaine pour bien préparer le rendez-vous face à Marseille. Nous voulons tous inverser cette tendance défavorable. »
On retrouve la même analyse auprès du milieu de terrain nordiste, Mathieu Debuchy qui déclare : « Désormais, il va falloir réagir contre Marseille, samedi prochain. J’ai appris qu’ils avaient gagné ce soir (ndlr : samedi) à domicile. Ils reviennent dans le coup. Il faut s’attendre à une rencontre difficile. »
Avec 17 points au compteur, les hommes d’Eric Gerets pourrait en cas de succès dans le Nord se rapprocher de la première partie de tableau.