Déçus du résultat d’une rencontre au cours de laquelle ils n’ont pas démérité, les joueurs phocéens restent cependant confiants avant la finale face à Liverpool comme ils l’expliquent sur le site officiel de l’OM.
Cana : « prendre un but à trois minutes de la fin, c’est très frustrant, surtout après avoir fourni une grosse deuxième période et avoir eu l’occasion de prendre l’avantage. (…) On reste des compétiteurs et un club comme le nôtre ne peut pas se permettre de perdre le match. On est l’OM, on joue en Ligue des Champions, et on ne peut pas perdre ce match-là. C’est notre travail de professionnel même si cela peut arriver de faire des erreurs. Je reste confiant, on a notre destin entre nos mains et je pense que l’on reste favoris pour la qualification. »
Valbuena : « C’est très frustrant. On est abattu car on fait le plus dur en revenant au score, puis on prend encore un but dans les dix dernières minutes. En Ligue des Champions, cela ne pardonne pas. C’est très frustrant car on ne mérite pas de repartir avec zéro point. Le coach nous a dit qu’il n’avait rien à nous reprocher, qu’il était content de nous même si c’était dommage que l’on perde ce match. Le football est cruel mais il faut continuer. Dans l’ensemble, on a tout fait pour gagner. De toute façon, le dernier match sera très important face à Liverpool. Il faut le gagner, ce sera une finale de Ligue des Champions. »
Zubar : « c’est une grosse déception et c’est vraiment rageant que ce soit pour nous, pour le résultat et pour notre série en cours. On était attendu, on savait que cela allait être compliqué. Malgré tout, cela a été une soirée extraordinaire avec un douzième homme de folie pour Besiktas. Même si l’on a perdu, on va retenir beaucoup de bonnes choses au niveau du jeu mais aussi au niveau de l’ambiance. Il va falloir s’imprégner de tout cela pour recevoir Liverpool dans dix jours. Il va falloir aborder ce match comme une grosse finale. On va s’occuper de nous et de notre match. On sait qu’avec un match nul on peut être qualifié, mais il faudra jouer pour gagner. Ce serait super pour la ville et pour les joueurs. Ce match au Vélodrome va rentrer dans les annales. (…) Cela ne va pas être facile. Ils ont beaucoup d’expérience à ce niveau là. La preuve, ils sont bien revenus alors que tout le monde disait qu’ils étaient morts. On a deux matches de championnat, contre Lille et Monaco, pour bien préparer une grosse finale dans dix jours. »
Cheyrou : « on est très déçu par rapport au résultat. On n’a pas livré un grand match, on a été meilleur en seconde mi-temps. On s’est un peu révolté par rapport à la première période où l’on était un peu endormi. On a eu quelques occasions même si elles auraient pu être plus nettes et plus tranchantes. On a eu quelques contres pour mettre ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri. Les Turcs ont été plus réaliste que nous, ce soir. Cela a été du football total des deux côtés. Ils devaient absolument gagner pour espérer quelque chose. Nous, on a joué pour gagner aussi. On a placé quelques contres mais on a été moins réalistes que Besiktas. (à propos de l’ambiance) Cela a été très chaud. C’était une super ambiance et j’espère que cela sera aussi chaud pour recevoir Liverpool dans dix jours. »
Saglam : « c’était un match important pour nous et important pour la qualification. Ces derniers temps, on a rendu tristes nos supporters et notre président, c’est pourquoi on voulait offrir une victoire à tous nos fans, c’était également essentiel pour les joueurs. Alors, il y avait plus de raisons pour nous de gagner. Avec le résultat de Liverpool, les quatre clubs peuvent se qualifier ou finir dernier. On est maintenant obligés de gagner à Porto. C’est une bonne équipe mais on a la capacité pour s’imposer. On a battu Liverpool et Marseille, alors pourquoi pas Porto. »