C’est l’arbitre international de la ligue Languedoc-Roussillon qui a été désigné pour diriger la rencontre qui ouvrira la 17ème journée de L1, samedi à 17h10, entre l’AS Monaco et l’OM.
C’est la première fois de la saison qu’il arbitrera un match de l’OM.
Lors de l’exercice précédent, il a été au sifflet de deux rencontres jouées par les Olympiens : contre Valenciennes en novembre (victoire 1-0 des hommes d’Albert Emon) puis contre Troyes (succès 2-1 avec le but de M’Bami en toute fin de match).
La saison d’avant il a dirigé les Olympiens à Saint-Étienne (défaite dans les derniers instants 2-1 sur un but d’Hellebuyck) puis à Strasbourg (victoire sur le plus petit des scores avec un but de Niang).
En 2004-05, il était présent pour l’ouverture de la saison au Vélodrome et une belle victoire 3-0 contre Lille où il avait logiquement expulsé deux Nordistes. Il a ensuite dirigé Lens-OM (0-0) et OM-Caen (piteuse défaite 3-2 au Vélodrome).
Durant l’exercice précédent, il était au sifflet pour le premier match de la saison avec une victoire à Guingamp 1-0 (but de Bakayoko dans les arrêts de jeu). Il était ensuite présent pour le premier match du retour de Fabien Barthez (élimination de Strasbourg en Coupe de France sur un tir au but de … Fabien Barthez), à Nice (0-0) et à Toulouse (défaite 2-1 à quelques jours de la finale de la Coupe UEFA à Göteborg).
En 2002-03, il était l’arbitre de Nantes-OM (3-1), Rennes-OM (1-3 avec le souvenir mémorable d’un doublé de Cyril Chapuis), OM-Ajaccio (3-1) et Bastia-OM (2-0).
Son bilan sur les 5 dernières saisons est donc de 7 victoires, 3 nuls et 5 défaites.
Il sera assisté par Didier Grenier, Bruno Faye (à la touche) et Dominique Fraise (4ème arbitre).