Même si beaucoup espéraient la victoire hier soir, ce match nul n’en reste pas moins un bon résultat. C’est en tout cas l’avis de notre président Pape Diouf qui met en avant deux raisons de se satisfaire : la première est le contexte du match, « à l’extérieur, face à une équipe qui avait besoin de points et qui était très motivée« , et la seconde celui de la semaine, retour « d’un voyage éprouvant à Istanbul » où les joueurs ont livré un « véritable combat« . De plus, le Président semble satisfait du comportement de l’équipe. Notamment au niveau de la réponse à l’engagement adverse, l’implication sérieuse des Marseillais dans les différents compartiments du jeu et de la concentration pour ne pas sombrer physiquement. « Le partage des points est un résultat équitable » selon lui.
Ce match nul pemet donc à l’OM de continuer cette série d’invincibilité débutée face à Lorient (0-0 au Vélodrome). Diouf espère que les trois matchs importants (Monaco, Bordeaux et Le Mans) qui se profilent d’ici à la fin d’année seront placés sous les mêmes auspices. Ainsi l’OM pourrait combler une partie de son retard et pourquoi pas « à partir de là, se lancer dans une sorte de course-poursuite pour rattraper les équipes qui sont devant nous » ?
Premiers éléments de réponse samedi prochain à partir de 17h10 sur Canal+, sans oublier le match de Liverpool (11 décembre) qui pourrait également conditionner la deuxième partie de saison.
Retrouvez l’interview de Pape Diouf sur le site officiel