Le président lyonnais toujours pas avare de déclarations provocatrices, n’a pas usurpé sa réputation. Il s’est exprimé sur le choix de TF1 de diffuser Marseille – Liverpool le 11 décembre au détriment de Glasgow Rangers – Lyon.
Après la victoire des Lyonnais sur Strasbourg, JMA a réagi de manière ironique : « je suppose que TF1 a misé sur une victoire de Marseille et que l’attraction de Liverpool est supérieure à celle de l’Olympique Lyonnais. »
Il est vrai que l’attraction de l’OL, 6 fois champion de France, ne peut qu’être supérieure à celle d’un club comme Liverpool, récent finaliste de la dernière Ligue des Champions, vainqueur à 7 reprises de cette compétition et 18 fois champion d’Angleterre. D’ailleurs, les maillots de Lyon doivent vraisemblablement mieux se vendre, étant donné les stars mondiales composant cet effectif (sic).
Rajoutons aussi que l’OM fait partie des rares équipes à avoir battu Liverpool cette saison et que c’est un club, malgré ses déboires sportifs, qui est capable de grands coups sur la scène européenne contrairement à son homologue lyonnais.
Encore une fois le président du club rhodanien se croit être à un niveau qu’il n’atteindra peut être jamais.
Le show Aulassien ne s’arrête pas là. Il a aussi déclaré qu’il serait heureux de donner la qualification de l’OL à Canal Plus : « cela fait partie du jeu. Nous l’acceptons mais nous serons très heureux d’offrir une qualification à Canal Plus. Tout sera mis en oeuvre pour que nous nous qualifions, pas seulement pour faire plaisir à Canal mais aussi parce que nous avons besoin de cette qualification. L’OL a été conçu pour aller le plus loin possible. »
La dernière phrase est assez hallucinante quand on sait que l’OL n’arrive pas aller au-delà des quarts de finale de la Ligue des Champions alors qu’il nous vend, en compagnie des médias, la magnificence de l’équipe lyonnaise. De plus, l’OL est loin d’être qualifié, un déplacement en Ecosse étant toujours difficile, l’Equipe de France en sait quelque chose.
Ainsi, Jean-Michel Aulas a encore fait preuve de jalousie, regrettant sans doute amèrement que son club, malgré les trophées gagnés depuis 6 ans, n’a toujours pas l’aura d’un club qui n’a pourtant pas gagné de titres depuis 14 ans.