Retour sur OM-Monaco en quelques chiffres

Demain à 17h10 se jouera le 38ème Olympique de Marseille-AS Monaco du championnat de première division depuis 1932. L’OM possède un net avantage sur l’ensemble de ces confrontations avec un total de 19 victoires, pour 11 matchs nuls et seulement 8 défaites (66 buts inscrits et 47 encaissés). Sur les 10 dernières années, l’OM l’a […]

Demain à 17h10 se jouera le 38ème Olympique de Marseille-AS Monaco du championnat de première division depuis 1932. L’OM possède un net avantage sur l’ensemble de ces confrontations avec un total de 19 victoires, pour 11 matchs nuls et seulement 8 défaites (66 buts inscrits et 47 encaissés). Sur les 10 dernières années, l’OM l’a emporté 5 fois, fait 4 matchs nuls pour une seule défaite.

L’an passé, les Phocéens s’étaient imposés 2-1, lors de la 17ème journée. Mickaël Pagis avait ouvert le score, impeccablement servi par Taye Taïwo (38ème minute). Marco Di Vaio réduisit la marque profitant d’une erreur défensive entre Wilson Oruma et Taye Taïwo (58ème). Trois minutes après cette égalisation, un homme revient vers le banc de touche olympien sous les applaudissements du Virage Sud et d’une partie de Jean Bouin, puis lorsque le quatrième arbitre lève son panneau lumineux, c’est tout le Vélodrome qui se lève pour ovationner Djibril Cissé et sa première apparition sous le maillot blanc. Enorme sensation dans le stade.
Finalement, Mamadou Niang réussit à redonner l’avantage aux siens sur une passe décisive de … Djibril Cissé à la 77ème minute.
Espérons que le souvenir de ce match ait motivé l’Arlésien cette semaine à l’entraînement et qu’Eric Gerets saisisse enfin l’occasion de le relancer, à moins qu’il n’attende le match de mardi contre Liverpool.

Un article lu 2570 fois