A quelques jours de « la finale » du groupe A de la Ligue des Champions, le capitaine de Liverpool s’exprime sur le site internet du club.
Steven Gerrard partage le même état d’esprit que son entraîneur. Le capitaine de Liverpool est satisfait du redressement opéré par son équipe en Ligue des Champions : « si l’on m’avait dit cinq minutes après la défaite du match aller qu’une victoire lors du dernier match nous assurerait la qualification, j’aurai signé dessuite ! » Il estime que « la pression sera à cette occasion autant sur l’OM que sur Liverpool », ce qui n’était pas le cas au match aller. Il n’entend également pas se laisser impressionner par le stade Vélodrome : « c’est un de ces lieux où les fans sont vraiment derrière leur équipe, mais nous sommes habitués à cela et je suis sûr que nous pouvons faire face. » Enfin, à l’instar de son entraîneur, il estime que Liverpool n’a pas montré son véritable visage lors de la rencontre aller : « nous n’avons pas pu gagner parce que nous n’étions pas à notre niveau habituel. Cette fois-ci, nous avons décidé de leur montrer notre véritable qualité. (…) Nous sommes beaucoup plus en confiance que lors du match aller. »
Espérons qu’Eric Gerets et ses troupes prennent rapidement connaissance de ces propos qui ont tendance à décrédibiliser le performance réalisée à Anfield et qu’ils en tirent ainsi une petite motivation supplémentaire pour obtenir une victoire nette et sans bavure !