Hier soir, pour l’avant-dernier match de la 17ème journée de L1, l’OGC Nice a été tenu en échec sur la pelouse du Stade du Ray par Bordeaux sur le score de 1-1. Habib Bamogo est resté sur le banc de touche. Les Aiglons sont désormais 7èmes du championnat.
La veille, Lorient avait battu 2-1 Sochaux et Mehdi Benatia avait aussi regardé ses coéquipiers depuis le banc des remplaçants. Les Bretons occupent la 11ème place de la L1.
La 18ème journée de L2 avait lieu vendredi et Amiens s’est incliné à Nantes 3-1. Fabrice Begeorgi (blessé) et Thomas Deruda (choix de l’entraineur) n’étaient pas sur la feuille de match. Les Picards restent relégables et ont désormais 3 points de retard sur le premier club hors de la zone rouge.
Libourne Saint-Seurin avec un Garry Bocaly qui a joué l’intégralité de la rencontre, a du se contenter d’un score de parité (1-1) sur sa pelouse face à Sedan. Ce point permet aux Girondins de quitter la lanterne rouge mais sont à 5 points du 17ème.
De l’autre côté de la Manche, en Division One, West Bromwich Albion s’est incliné sur sa pelouse face à Coventry 4-2 mardi. Bostjan Cesar a joué la première mi-temps et a du sortir à la pause à cause d’une blessure au dos. Il n’a donc pas participé à la victoire des siens samedi à Leicester 2-1. Les coéquipiers du défenseur slovène sont toujours deuxièmes de leur championnat.
En Argentine, le championnat d’ouverture s’est terminé le week-end dernier et le championnat de clôture débutera l’année prochaine. Renato Civelli n’a donc pas joué avec le Gimnasia La Plata.